Retour sur mon passage à La Nana’fternoon du 3 février 2013

An So et Karline, organisatrice de la NANA'FTERNOON

An So et Karline, organisatrice de la NANA’FTERNOON

Dimanche dernier, accompagnée de mon amie Tytelle qui tient un tumblr que vous devriez aller voir, nous nous sommes rendues à la NANA’FTERNOON. Un event proposé par Karline Guillaume et An’So (Cubango Connexion) et dédié aux femmes, aux filles, aux nanas … souhaitant se retrouver entre copines. Un event qui se veut glam, Chic et trendy. Un pari plutôt réussi puisque les toulousaines ont répondu présent.

Un dimanche qui s’annonçait glacial…

Oui, il faut dire que le temps ne donnait pas du tout envie de mettre le nez dehors. En général, le dimanche, je fais comme tout le monde, je comate et « trainasse » chez moi. Mais , ayant dit à Miss Karline que j’avais rencontré, la veille dans les locaux de la radio Canal Sud, pour l’émission TI-Punch, que je serai là. Je suis venue.

Que la Nana’fternoon commence !!!!!

Arrivée à 14h00 devant le Dansoir emmitouflées dans nos doudounes, on passe la porte pour tomber directement dans le Showroom « Mode -beauté -bien-être ». Je vais être honnête. Je suis restée un peu coi. Que dis-je nous sommes restées un peu sans voix.En effet, il n’y avait pas grand monde dans le showroom ce qui donnait une ambiance un peu morne. Le cours de salsa donnée par Madeline Rodriguez était sur le point de commencer. Du coup, on se dirige vers le coin des gourmandes. N’ayant pas déjeuner je nourris mon estomac d’un hot dog et un jus de fruit. Nous restons là, Tytelle et moi à papoter, de tout et de rien, avant de partir à la rencontre des créatrices et autres femmes entrepreneuses présentes, venues partager leurs arts, passion et savoir faire. Un premier tour assez concluant puisque nous avons déjà repérer deux ou trois stands assez plaisants, Mamzell Tutu, lafée du fil, Cinnacréa… Retour au Coin des gourmandes, où je demande un café et un cupcake nutella. Huuuummm !

NANA’FTERNOON, une histoire de fille

Karline est enfin là. Toute pomponnée, Glam et Chic. Elle est impeccable de ta tête au pied. On se dit « bonjour ». Elle m’explique en plus ample détails, le concept et le programme de la journée. En retour, je fais part de mes premières impressions. Elle enfile son micro casque et commence à animer le show room. Elle présente les exposantes, naviguant de stand en stand, avec beaucoup d’intérêt et de professionnalisme. On découvre qui sont ces femmes pleine de talents, venues partager avec nous leur passion et folie.

SHOWROOM Mode, beauté et bien être ou le terrible parcours de la tentation.

Le stand Marie-Dine Nails Institut, je profite de l’happy hour pour me faire poser un vernis pailleté de la marque OPI. Moi qui suis une handicapé de la manucure. C’est un régal de voir Marie poser cet artifice sur mes ongles coupés courts. La preuve en image. Mon acolyte Tytelle se laissera mettre en beauté les ongles quelques minutes plus tard. Nous sommes aux anges.

Marie-No en mode manicure Marie Dine Nails Institut  de la NANA'FTERNOON du 3 fevrier 2013

Pose de vernis de la marque Opi par Marie de Marie Dine Nails Institut lors de la NANA’FTERNOON du 3 février 2013

Les ongles à peine séchés, on se tient devant le stand de Dolly Doo Bijoux, une créatrice qui propose des pièces composées de pierre en argile polymère. Quelques bagues rigolotes aux coloris funky et flashy, ont attirées notre attention. On continue notre second tour, en faisant une pause, devant le stand KLS Jewels, où de magnifiques créoles me laissent des cris « Marie, prends nous ! S’il te plait ». Je résiste … Enfin, j’essaye.

Les créations de Mamzelle Tutu, la révélation.

Créatrice de bijoux et d’accessoires à la fois originaux et raffinés, Deborah venue directement de Cahors, nous a présenté ses oeuvre avec tellement d’amour et de conviction que j’ai même essayé un des ses headband. Mon afro déstructuré peut accepter ce genre d’accessoire. Ma chère Tytelle se laissera tenter. Dieu! Que nous sommes faibles devant un parterre de bijoux. J’attends la nouvelle collection qui sera bientôt mise en ligne sur son site. D’ailleurs, je vous invite à le consulter tout de suite >>

Une fée présente à la NANA’FTERNOON…

La fée du fil était là ! Oui, je vous dis. Stéphanie JeanJean alias lafée dufil est la charmante créatrice de sac, pochette, étui à lunette et autre accessoires en tissu qu’elle sait assembler avec goût et fantaisie. De plus, on sent dans son travail, une vraie minutie, un sens du détail qui se reflète dans ses produits. J’adore.

CinnaCréa, le stand tenu par Sandrine, créatrice de bijoux, une délicieuse personne que je vous invite à découvrir à travers ses modèles disponible sur Little Market.

Coté bien-être, on notera la présence de la masseuse « Ange Gabrielle dont je n’ai pas pu testé les prouesses. Mais vu le nombre de personnes faisant la queue, au stand massage minute, je me permet de vous dire qu’elle doit être très très très efficace. Petit message subliminal à Karline, si elle revient le 7 avril prochain, je réserve ma place :).

j''adore ma nouvelle coupe :)

j »adore ma nouvelle coupe 🙂

J’ai laissé mes cheveux entre les mains de Myriam, qui tenait un stand coiffure. Spécialisée dans le tressage, l’entretien des locks, vanilles, nattes et rajouts, elle est une vraie perle. Elle a cette faculté de vous coiffer sans avoir l’impression de vous faire scalper le cuir chevelu. Echange de coordonnées, elle devient ma coiffeuse attitré pour mes délires « tressage ». Bluffant non !!!

Les ateliers Make Up, conférence sur les sex toy et stages de danses

Bon , j’avoue qu’a ce niveau j’ai complètement zappé tous les ateliers de danses et autres rencontres. Cependant, je sais et vu l’affluence, je peux vous dire qu’ils ont été énormément appréciés par les NANA’Afternooneuses . Plus particulièrement la réunion  » SEX TOYS » animée par l’intervenante de chez EASY LOVE a fait carton plein. Son stand a été pris d’assaut. Un moment marquant de la journée. Mais vous n’en saurez rien. Comme dit Karline : « Ce qui se passe à la NANA’fternoon reste à la NANA’fternoon « . Mais promis, la prochaine fois, je teste au moins un cours de danse. Un sacré défi pour une rebelle comme moi.

Enfin, une après midi vraiment sympa durant laquelle j’ai croisé plein de nanas sympas venant d’horizon divers et surtout passionnées. Le Dansoir s’est transformé, le temps d’une journée en un endroit chaleureux, mis en valeur par les charmantes hôtesses que sont Karline et An’ So. Une pensée pour les autres collaboratrices, dont je n’ai pas retenues le prénom et qui ont été aux petits soins avec nous.

NANA’FTERNOON, le Bémol

Je suis sûre que vous vous êtes dits en lisant, ce billet  » Marie-Noëlle, qui ne râle pas, c’est bizarre !! ». Non, je ne râlerai pas. Cependant, je voulais juste inciter les organisatrices à rendre le « Coin des gourmandes » encore plus gourmand et de revoir la gestion de l’espace cosy. Je suis toute à fait prête à en discuter avec elles.

NANA’fternoon vous donne rendez-vous …

La prochaine édition est programmé le 7 avril prochain. Restez -connectés

En attendant retrouver toute les exposantes et intervenantes qui ont rendu ce dimanche 3 février très chaleureux.

  • Karline: Facebook : NANA’FTERNOON
  • An So : Page Fan: Cubango Connexion
  • Mamzelle tutu : http://www.bijouxmamzeltutu.org/
  • KLS Jewel : sur facebook : https://www.facebook.com/KlsJewels
  • CinnaCréa : http://www.alittlemarket.com/boutique/cinnacrea-319562.html
  • Dolly boo bijoux: http://www.alittlemarket.com/dollydoo-bijoux.shtml
  • Je danse Je suis :http://www.jesuisjedanse.com
  • Satisfaction entre 2 mèches : site internet
  • La fée du fil : http://www.lafeedufil.org/
  • Easy Love: site internet
  • Madeline Rofriguez : Page fan : Madeline Rodrigue
  • Monica Meu brasil: http://www.meubrasil.fr
  • Miss Pôle Toulouse:http://www.miss-pole.com
  • Martine de Salsacion: site internet

20130207-215212.jpg

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...