[A NE PAS RATER]Festival « Happy Days Gospel » de Gourdon du 20 au 26 juillet.

Festival Happy Days Gospel, du 20 au 26 juilet 2013

Ce soir, Sandraline and The Sweet Boys, à Saint Clair, à partir de 21h30

Le festival Happy Days Gospel, organisé par l’Office du Tourisme du Pays de Gourdon (46) propose depuis samedi dernier une programmation autour de la Soul et du Gospel.Crée en 2011, ce festival a pour vocation de faire découvrir le Gospel à l’aide différentes formes d’apprentissage, notamment des masters class. Quatre concerts gratuits de qualité ponctuent ces journées d’échange et de partage.
Cette année, deux spectacles à voir absolument. Il s’agit de  » « Sandraline and The sweet Boys »  ainsi que le grand show musical  » Blacks Music Legend.

Hommage à Amy Winehouse, ce soir à Saint Clair, à partir de 21h

Sandraline, artiste gospel-soul de Toulouse décide de créer en 2011 « Sandraline and the Sweet Boys » afin de rendre hommage à Amy Winehine,décédée, l’été de la année.
Très vite, elle s’entoure d’Agyei Osei , auteur/compositeur/interprète à la voix unique ainsi que de Twabrane Damir également auteur/compositeur/interprète au timbre suave et d’une section rythmique composée de Samir Laroche au piano et Samir Potier à la batterie ainsi que Guillaume Folio à la basse. De cette rencontre va naître « Sandraline and the Sweet Boys » un groupe aux influences Soul, Gospel & Groove.
Sandraline,finaliste du Sankofa 2013 se caractérise par sa présence scénique et sa façon de s’approprier les chants qu’elle interprète. L’énergie, la bonne humeur,l’émotion, la rage de vivre et de partager avec son public. A voir absolument.

Black Magic Legends, vendredi 26 Juillet, Le Vigan, à  21h30

Troupe de Black Music Legends, en live, le 26 juillet , Le Vigan , à 21h30

Troupe de Black Music Legends

Un spectacle chanté et dansé qui retrace les grandes lignes de l’histoire des musiques afro-américaines, du Gospel, au blues en passant par le jazz, la soul, le funk, du R&B à nos jours
Il rend hommage aux plus grandes stars Afro-américaines (James brown, Louis Armstrong, Joséphine Baker , Ella Filtzgerald, Stevie Wonder, Mickael Jackson, Ray Charles, Diana Ross, Sammy Davis Junior, Withney Houston, etc) qui ont marquée l’histoire de la musique et influencée des générations.
Le voyage débute dans les exploitations de coton d’où sont nés les premiers chants permettant de soulager les douleurs et de réchauffer les âmes des esclaves enfin un hommage aux artistes contemporains européens inspirés par la “Black Music”.
La troupe est composé de 12 artistes complets (chanteurs, danseurs, comédiens, …) sous la direction artistique d’Auréus Hungbo. Ce personnage à lui seul n’en est pas à son premier coup d’essai : aguerri à la scène, il dirige également la chorale de gospel d’Auterive. Il est également membre de plusieurs formations musicales, accompagnateur d’artistes et coach vocal …

Black Music Legends Teaser

Retrouvez sur Black Music Legends

Facebook: blackmusic.legends

Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Gourdon

Communauté de Communes Quercy Bouriane

24 Rue du Majou
46300 Gourdon

www.tourisme-gourdon.com

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...