Auditions Danse Professionnelle, au Centre James Carlès Toulouse

Auditions Danseur interprète, Centre James Carlès ToulouseLe Centre James Carlès lance les auditions pour accéder à la formation professionnelle de danseur interprète, à Toulouse. Voici les dates :

  • 19 Avril 2014 à 14h
  • 24 Mai 2014 à 14h
  • 28 Juin 2014 à 14h
  • 6 Septembre 2014 à 11h

Les auditions sont gratuites. Il vous suffit de télécharger, remplir votre dossier de candidature et de l’envoyer au centre à l’adresse mentionner ci-dessous. Télécharger le dossier de candidature. Les auditions se déroulent au Centre James Carlès 51 bis rue des Amidonniers – 31000 Toulouse. La réputation du Centre James Carlès n’est plus à faire. Son créateur et fondateur, le danseur et chorégraphe James Carlès est à l’origine du Festival Danses et Continent Noirs. Un événement artistique et culturel qui se donne pour mission de  » déconstruire les idées toutes faites, à faire tomber les clivages, réels ou imaginaires qui séparent les pratiques, les communautés et les individus ».

Le 13 février dernier, James Carlès présentait au Théâtre Jules Julien, avec la collaboration de la chorégraphe et danseur Robin Orlin, le spectacle « Coupé Décalé ».  Scindé en deux parties, il présente dans un premier temps, Robin Orlin qui propose un portrait de James Carlès, en tant que danseur. Ensuite, dans la deuxième partie intitulée  » On va gâter le coin », James Carlès accompagné de cinq danseurs, apporte au spectateur sa représentation du  » coupé décalé », danse qui comme le dit si bien le  danseur -chorégraphe dans une interview qu’il a donné au journal  » La Dépêche du Midi », « Le coupé-décalé initialement appelé coupé-décalé-travaillé est une expression chorégraphique populaire issue de la culture de Côte d’Ivoire, mêlant avec bonheur le hip-hop, la rumba congolaise, les musiques des Caraïbes et les chansons populaires française »

Voici un extrait du spectacle « Coupé Décalé // Acte II : On va gâter le coin » : Création (2012-2014) – Direction artistique James Carlès – Production déléguée CDC Toulouse/Midi-Pyrénées. L’Astrada.

A propos du Centre James Carlès

Fondé en septembre 1998 à Toulouse, le Centre James Carlès a pour objectif de promouvoir, diffuser et de rendre la danse accessible au plus grand nombre. A la croisée des cultures populaires, il se place comme un lieu :

  • d’ouverture,  d’échanges, de croisement, de mixité
  • accessible à tous, dans lequel chacun peut se reconnaître, quel que soit son âge, sa culture, son rapport au corps, à la danse
  • de vie, « source » pour tous les amateurs de danse
  • où l’on va à la rencontre de soi et des autres. Une invitation permanente au partage.

Depuis sa création, le Centre James Carlès s’est imposé comme structure de référence pour la danse en région Midi Pyrénées et en France.  Sa dimension internationale, grâce au travail pédagogique et artistique, ne cesse de se développer.

Le Centre James Carlès est également un espace de 800 m2, équipé de 3 studios d’une superficie de 120m2 et 1 studio de 140m2 équipés (matériel Hi-Fi, miroirs, tapis et barres de danse) ainsi que des vestiaires et douches. Un agréable et lumineux espace cafétéria avec chaises et tables ainsi qu’un coin cuisine équipé d’un point d’eau, de réfrigérateurs et micro-ondes permet de se restaurer et se détendre sur place. A proximité de l’école, de nombreux espaces de détente sont accessibles à pied : la Coulée Verte du Bazacle, le jardin Raymond VI, le canal du midi…

Source : jamescarles.com

Stage Internationale d'Hiver, James Carles du 1er au 5 mars 2014

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...