Festival Cubanyando ou quand Cuba s’installe à Toulouse

Cubanyando-2014Le festival 100% cubain, « CUBANYANDO » se déroulera du 8 au 11 Mai, à Toulouse. Un événement organisé par l’association Salsyando et ses partenaires, à savoir Yemaya, Latino Caliente et Le restaurant Grand Comptoir.  Madeline Rodriguez, danseur , chorégraphe et directrice de Salsyando (Ecole de danse) est à l’origine de ce grand rassemblement. Un artiste complète dont la réputation n’est plus à faire. Diplômée de l’Ecole des Arts de la Havane (Cuba), elle est spécialisée dans les danses afro-cubaines et traditionnelles. Soliste du Ballet Guanaroca, dans la province de Cienfuegos à Cuba, elle arrive en France, en 1994. Depuis, elle intervient dans différents congrès dédiés aux danses latines dans les 4 coins de la planète. Elle fondera plusieurs écoles de danses entre Toulouse et Paris. La dernier en date est Salsyando, fondée en 2006, à Toulouse. Pour cette  troisième édition, Madeline Rodriguez a fait appel à la crème de la crème des acteurs de la culture cubaine pour  vous offrir, trois jours de fêtes, de danse et de musique. Un festival qui se veut itinérant puisque les différentes animations seront proposées dans plusieurs lieux à Toulouse dès 8 Mai ( Before au Grand Comptoir, avec Lionel ‘El Farandulero Mayor)

Festival Cubanyando: la programmation

Vendredi 9 Mai, lancement du festival au Club  » Le privilège » à Colomiers. La présentation des artistes  sera assurée par  l’équipe organisatrice.  Un spectacle AFRO-CUBAIN avec OKILAKUA et invités. En  deuxième partie de soirée,  DJ « AXEL CUBADICTO » prendra les commandes des platines, pour finir dignement cette soirée. 

Samedi 10 Mai : Stages et  ateliers de danses au Centre James Carlés. Ecole de danses qui accueille aussi un autre festival durant l’année  » Danses et Continents noirs ».  Découvrir le planning des stages  ici.  Si les mots  » Rumba » , « Chango », « Oggun », « Palo », « Salsa Suelta »,   ne vous disent rien, je vous conseille de faire un petit tour sur le site  du festival Cubanyando et de consulter le lexique  » des danses cubaines » juste ici  .  En Soirée, l’équipe vous donne rendez-vous à la médiathèque, plus précisément à l’espace Vanel pour participer au concert de  « Angel Yos y La Mecanica Loca » feat. FCLANEnsuite,  les  DJ « El Samurai de Cuba »et DJ » Migue El Santiaguero » prendront le relais pour vous faire danser, jusqu’au petit matin.

Dimanche 11 Mai : Reprise des ateliers de danses au Centre James Carles. C’est au Grand comptoir, qu’est prévu la soirée de clôture. avec DJ « Migue El Santiaguero »et« MANDY DJ »

Réservation et Informations en ligne sur le site :www.cubanyandofestival.com

 Découvrez en images l’ensemble des artistes, danseurs et chorégraphes qui seront présents lors du Festival Cubanyando, cette semaine à Toulouse. Que du Beau monde !!!

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...