Salsa psychédélique avec Meridian Brothers, le 29/05 au Métronum

meridian-brothersEnvie d’un concert de salsa bizarroïde  ? Alors  faites un tour ce soir, au Métronum et partez à la rencontre du fabuleux monde des Meridian Brothers. Une  ambiance musicale plus qu’étrange à vivre avec ce groupe qui décompose et recompose des standards de la musique africaine et caribéenne.  Une véritable découverte pour moi. Meridian Brothers, on aime ou on n’aime pas. Ce n’est pas plus compliqué que cela.  Leur musique est tordu, psychédélique et vous fera voir des éléphants roses  sans avoir recours à des substances illicites.  Le concert de ce soir est proposé par le Festival Rio loco et Kalakuta Productions. Le start est prévu pour 20h00.

LOS GUAYABO BROTHERS Y SU PACHANGA MOHANICA, en 1ere partie. 

Los Guayabo Brothers  explore le côté psycho-tropique de la musique avec des influences cumbia, rock et autres rythmes afro-colombiens. Une nouvelle dimension musicale est ouverte : un contrepoint entre les traditions de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Europe.

meridian brothers, salsa psychédélique

Meridian Brothers, un ovni musical

Derrière ce groupe atypique se cache le projet fou d’un seul et même homme, Elbis Álvarez. Après avoir été compositeur de musique classique et contemporaine, il décide de monter Meridian Brothers dans l’idée de nourrir sa passion pour les vieux disques africains et les mélodies caribéennes. Pour lui c’est un terrain de jeu pour ses idées, un laboratoire personnel ou il exerce ses expériences les plus osées. Dans les faits, Meridian Brothers est une réinterprétation pop électro bizarro-dadaïste des rythmes latinos, salsa et cumbia, dotée d’un effet dansant, parsemée de sons distordus et de thèmes de chansons délirants. Mais par-dessus tout, une expérimentation musicale indomptable qui sous ses airs de joyeux mix foutraque, impressionne de virtuosité.

Terminez la soirée avec KALAKUTA SELECTORS

Kalakuta selectors de Kalakuta production assureront la fin de soirée. Ces amoureux de la musique mettent tout en oeuvre  pour élargir l’offre musicale aux Toulousains. Ils organisent des soirées ou le groove, la musique de qualité et la bonne humeur sont de rigueur. Vous pouvez les écouter tous les mardis sur Radio Campus FM  dans le KALAKUTA SHOW. Sur ce, passez une bonne soirée  afrozapeurs et afrozapeuses.

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...