KASSAV’, pour la dernière fois au Zenith de Paris.

Kassav, Tournée Chirée Douvan - mai 2016Les 27, 28 et 29 Mai prochain, le groupe antillais KASSAV se produira pour la dernière fois au Zenith de Paris. Les ambassadeurs du Zouk, poseront leurs valisent une dernière fois, dans cette mythique salles qui les accueillit plus d’une soixantaine de fois, depuis 1985.

La tournée  » Chiré Douvé » sera l’occasion de rendre hommage aux belles années du groupe et de chanter sur les plus grands titres interprétés dans leur salle fétiche. Une rendez-vous qui tournera une page dans l’histoire.  N’oublions pas que ce groupe, créé en 1979, par Pierre Edouard Décimus et Freddy Marshall et le guitariste et arrangeur Jacob Desvarieux et  rejoint plus tard par le bassiste Georges Décimus, sera révélé au grand public, lors du Zénith de décembre 1986. Un album live  » Kassav au Zénith » sortira en 1987, illustrant l’ambiance, l’émotion et l’énergie dégagé par le groupe durant ces 7 jours de concert, à guichet fermé.

Kassav’, est le recordman de passage au Zénith de Paris

  • + de 60 passages depuis 1985. En effet, le premier passage du groupe se fait en 1985. 8000 personnes sont venus écouter les créateurs du Zouk. Le groupe remplit sans problème cette salle, sans communication média  » traditionnelle »
  • + de 400 000 personnes dans cette salle
  • et le premier groupe français à avoir fait le stade de France.

Retour en images sur le Zenith de 1986, Kassav diffusait sa musique dans les 4 coins de la planète et Paris devenait la capitale du ZOUK le temps d’une semaine.

La tournée « Chiré Douvané dans le monde.

Après, 3 jours de folie au Zénith de Paris, Ils partiront pour une tournée mondiale qui passera par l’Océan Indien, la Caraïbe avec entre autre deux dates prestigieuses notamment le 7 mai le festival de Jazz de St Lucie et le 1 septembre au North sea Jazz à Curaçao. Ils enchaîneront cet été en Europe sur les principaux festivals et fin 2016 en Amérique du Nord puis en 2017 en Afrique.

KASSAV en vinyles

Noter qu’à partir du  5 février pour la première fois, leurs albums majeurs en vinyle chez Wagram, et en édition collector et remasterisées.  Puis le 29 avril ce sera la sortie de la compilation « Chiré douvan » accompagnée de titres inédits dont un remix d’un des titres phare de Jocelyne Beroard avec le célèbre producteur Nigérian Jay Martin.

KASSAV, le Docu.

Un documentaire qui retracera la carrière du groupe formé en 1979 est en cours de production. Réalisé par Alain Gardinier (M6, Rock’nFolk, Canal+, VSD) et Olivier Bas (France2, D8, les Inrocks) il montrera l’impact du groupe à travers le monde partit de deux îles de 400 000 habitants en chantant en Créole et fera la part belle aux témoignages de musiciens avec qui ils ont collaborés avec entre autres : Stevie Wonder, Wyclef Jean, Nile Rodgers , ainsi qu’un témoignage posthume de Miles Davis.

PARTICIPEZ à cette grande fête du ZOUK !

Achetez vos billet directement via  >>

Facebook KASSAV’

Sinon, quels sont vos chansons préférées du groupe KASSAV ? 

Voici ma petite playlist des chansons de Kassav que j’avais envie de partager avec vous. Quelques titres sont moins connus, je vous le concède mais, cette sélection vous donnera un bel aperçu du parcours, de l’inventivité et créativité du groupe qui depuis plus de 30 ans, partage aux 4 coins du monde cette musique considérée comme un médicament. Oui, le Zouk vous fera toujours du bien. Alors abusez-en !

N’hésitez à partager vos souvenirs en lien avec les créateurs du ZOUK !

Marie-Noelle

Toulousaine afro-caribéenne, blogueuse, artiste et Community Manager, Je partage mes passions pour, les cultures et talents afro, Toulouse, les médias sociaux, webmarketing, entrepreneuriat et surtout sur LA MUSIQUE.

Vous aimerez aussi...